Wonder année, ongles parfaits

Ahah ! Pardon, je ris de mon « à très vite » du dernier article.

Que voulez-vous, encore tombée dans une faille temporelle, elle même tombée dans le vortex des fêtes. Et voilà 2014 (deux-mille-quatorze, pu**** ça sonne limite science fiction comme année pour moi qui suis née avant les années 90).

Alors, sinon, je ne sais pas vous mais je ne suis pas très « bonnes résolutions ». Quand bien même j’aurais plein de bonnes intentions, je préfère ne pas les ranger dans cette catégorie de peur de ne pas arriver à les tenir, ces fameuses résolutions. Il est des choses à faire cette année qui me tiennent bien trop à coeur pour les voir partir vers l’inexaucé.

Mais il y en a aussi des résolutions très faciles à tenir. Du genre de faire en sorte d’avoir une manucure parfaite toute l’année. D’autant qu’à ce sujet Noël m’a apporté ce qu’il fallait : un kit Wonderlack Extrem, une gamme de vernis semi-permanents de la marque Beauty Nails.

Curious-Lab-vernis-semi-permanent-facile-wonderlack-extrem-kit

Ceci n’étant pas un « nail blog » et certaine que vous savez comment mettre du vernis et à quoi c’est censé ressembler à la fin, je ne vous montrerai pas le résultat (parce que c’est plus rapide comme ça, c’est que je suis un peu busy voilà, voilà) mais croyez moi, c’est ca-non !!

A peine essayé que je tombe amoureuse définitivement (heureusement vu le prix du nécessaire à ongles parfaits !).
C’est pas compliqué, avant ça j’avais plus ou moins abandonné la bonne habitude de me faire les ongles, surtout avec des vernis foncés, tellement en 2 temps 3 mouvements le vernis s’écaillait (même avec base & co hein).

Et là, je viens de mettre un merveilleux bleu nuit à la fois profond et lumineux et je vois déjà la différence ! Déjà, vous savez cette peur que même si c’est censé être sec ça l’était pas complètement et ça foire ? Oubliée ! Mes ongles sont super brillants, solides aussi, et pas peur de les cogner.
Je n’hésiterai pas à éditer cet article si ce n’est pas le cas, mais en gros c’est parti pour 2 à 3 semaines d’ongles parfaits. Les ongles vont certes un peu pousser et c’est ce qui me fera les refaire, mais sinon plus de peur de voir mon vernis (foncé) s’écailler.

Pour poser cette merveille technologique, c’est même plus facile qu’un vernis « normal » puisque ces vernis ne sèchent pas à l’air libre ce qui laisse tout le temps de poser ça avec précision. Entre chaque couche, un coup de lampe UV ou LED (qu’il faut donc acheter en plus du kit), mais sinon ça ne change pas grand chose à la pose d’un vernis standard : base + 2 couches de couleurs + top coat.
A noter qu’en plus chez Beauty Nails, ils ont un Top Coat Mat Semi Permanent, ce qu’il ne me semble pas exister chez d’autres marques. En plus du fait de pouvoir voir en vrai le rendu des couleurs dans leur showroom (métro Sentier à Paris, mais aussi à Marseille et Nice pour info), voilà ce qui m’avait décidé à opter pour cette marque. (Et l’agréable service client par téléphone).

Curious-Lab-vernis-semi-permanent-facile-wonderlack-extrem

C’est un certain budget, un budget certain même à plus de 30 euros le vernis (et environ 150€ pour le kit de démarrage super complet hors lampe) mais au moins je sais avoir un résultat de qualité et un matériel qui va durer.
Et aussi une large gamme de couleurs toutes plus folles les unes que les autres pour lesquelles craquer au fur et à mesure (des jolis beiges, des pastels, des fluos, des paillettes ❤ ❤ ❤ … ) !!

Pour les plus petites bourses qui auraient envie d’essayer le principe, et si ça se trouve ça marche presque aussi bien (sauf que j’ai découvert ça après évidemment), je suis tombée sur un kit low-cost de vernis semi-permanent chez Leclerc, SensatioNail, qui pour un peu plus de 50€ comprend lampe LED et vernis.

À propos de curieuselab

A une petite idée dans la tête qui risque bien de devenir grande...

Laisser un commentaire