3 fois rien pour 3 fois trop

Etre couverte de bijoux. Il paraitrait que c’est le rêve de toute femme.

Fallait être drôlement riche avant pour être couverte d’or et de diamants. Mais, malin, l’homme a inventé la pacotille, le toc ou babiole. Et, j’avoue, je me laisse très (trop) souvent charmer par cette solution à 3 francs six sous (oui, oui, ceci est bien une expression désuète). Bah quoi le doré et l’étincelant, ça donne plutôt bien le change, et en plus on peut changer plus souvent.

Et pour ça il faut cumuler. Acheter ce petit collier qui ira très bien avec cette petite robe, et cette paire de boucles d’oreille canon, et ces bagues trop folles… Et puis c’est pas cher quand on va chez H&M et compagnie, 3€ par-ci par-là.

Et voici comment j’ai accumulé 3 tonnes et demi (au moins) de bijoux fantaisie à travers les années. Et là, je sens que je ne suis pas seule.

Si toi aussi les présentoirs à bijoux pour lilliputiens te font une belle jambe, tu vas être intéressée par ce petit Do It Yourself de rangement pour bijoux en quantité. (Et pour ceux qui ne se sentent pas concernés, jetez un oeil quand même on ne sait jamais.)

La problématique :

– ranger quantités de

  • sautoirs, ces longs colliers avec parfois plusieurs rangs, qui adorent se mélanger
  • colliers courts, qui peuvent aussi faire de jolis noeuds
  • bracelets, les gros comme les petits
  • boucles d’oreilles, à garder par paires, en l’occurrence pour oreilles percées
  • bagues

– faire en sorte que ce soit pratique au quotidien pour choisir son ou ses access’ du jour en un clin d’oeil

– obtenir quelque chose de joli

– ne pas se ruiner

Le matériel :

Curious-Lab-DIY-rangement-bijoux-materiel

3 cagettes d’abricots (ou autres cagettes en bois léger) gentiment demandées en passant au supermarché ou chez son vendeur de fruits préféré (gratuit)

3 micro pots de peinture de test Dulux Valentine (moins de 3€ chaque) à choisir parmi 156 (joliiiiies) couleurs !

6 crochets plats et clous (trouvés dans ma caisse à outils, mais ça doit pas dépasser les 4€ le paquet)

– 1 poignée de petits crochets à visser (là aussi, ça tourne autour des 4€)

– des jolis rubans plus ou moins larges

– 1 joli bout de tissu, de dentelle ou de tulle

– 1 pinceau, 1 marteau, 1 peu d’eau et surtout un peu d’huile de coude ;p

(Les quantités sont à faire varier selon le niveau de votre babiolo-dépendance.)

La marche à suivre :

Pas besoin de vous faire un dessin ou de mettre des images, c’est SUPER simple !

– nettoyer les cagettes (enlever étiquettes, poussière)

– peindre les cagettes (1 pot test = 1 cagette d’abricot en ne peignant pas le dos vu que celui-ci sera contre le mur et en étalant biiiiiien la peinture. Si besoin, ajoutez un peu d’eau à la fin pour étirer les dernières gouttes.)

– visser à la main les crochets à visser (parfois commencer à le planter comme un clou pour démarrer peut aider) aux endroits où vous voulez suspendre des colliers

Et, tadaaaaaaa :

Curious-Lab-DIY-Range-Bijoux

 

Ça peut faire un peu bazar comme ça, parce que mon cas est grave côté accumulation :p, mais derrière une porte ça passe très bien.

Je suis super fan de cette installation depuis que je l’ai réalisée, c’est vraiment super pratique à l’utilisation, mes colliers ne s’emmêlent plus même si j’en mets plusieurs par crochet.

Et comme il a quelques astuces pour ce porte bijoux-mural, ou plutôt ce coin bijoux puisque ma table de chevet à tiroirs et un petit présentoir grillage viennent compléter tout ça, j’ai finalement fait un dessin :p (cliquez sur l’image pour agrandir)

Curious-Lab-DIY-Porte-Bijoux

À propos de curieuselab

A une petite idée dans la tête qui risque bien de devenir grande...

Laisser un commentaire