[Avis de recherche] Alors on danse ? Hop ! Lindy Hop !

Alors voilà. C’est l’histoire d’une fille qui, invitée à une soirée de lancement d’un disque d’électro-swing (allez donc voir ce que font Bart & Baker, c’est super chouette), avait découvert l’univers merveilleux des soirées rétro.

Curious-Lab-danse-retro-lindy-hop-folie-vintage

C’était en 2010 ou 2011 peut-être, en plein Paris (mais il y en a aussi ailleurs hein), pas loin des Champs Elysées en l’occurrence – plus belle avenue du monde devenue lieu de perdition d’une société devenue majoritairement bien trop vulgaire. Parce que oui, des filles à peine majeures qui sont aussi élégantes que des travestis du bois de Boulogne ou ces mecs bien trop imbibés alors que la soirée commence tout juste, je sais pas vous, mais très peu pour moi.

J’adore danser, mais ma trentaine passée, l’ambiance des nuits parisiennes avait donc eu raison de ma capacité à trouver l’idée d’aller « bouger mes fesses sur des rythmes endiablés » attrayante.
Et puis, un jour où j’avais envie de nouveauté, je me suis rappelée de cette fameuse soirée ‘bal Swing’, j’ai interrogé mon cher ami Google et j’ai trouvé une soirée au Cabaret Sauvage. Pour 8 euros, un voyage vers une époque où ‘sortir danser’ rimait avec ‘vraiment s’amuser’ s’ouvrait à moi. Avec un vrai orchestre, une initiation de danse, un crooner, et des gens là pour s’amuser à danser les uns avec les autres avec élégance et fun !

Bien que complètement novice, je me suis amusée à danser, mais j’ai surtout observé. Et admiré.
Au milieu de la foule, des couples de danseurs se remarquent plus que d’autres et l’un d’entre eux me tape dans l’oeil. Ils doivent avoir autour des 25 ans, ont un look au top, mais surtout dansent super bien et ont tellement l’air de s’amuser.

L’occasion se présentant, j’interpelle la jolie jeune femme pour savoir où elle a appris à danser comme ça. Je n’ai pas eu cette réponse, mais j’avais alors trouvé ma prof de danse 🙂
Audrey & Aurélien, le couple de danseur que j’avais particulièrement scruté toute la soirée pour leur talent, donnent des cours de Lindy Hop et de Charleston.

Voilà donc le nom de cette danse qui a l’air si joyeuse, le Lindy Hop… C’est décidé, je veux apprendre à danser le Lindy Hop !
Quelques semaines plus tard, un stage d’initiation est justement donné par Audrey chez Ludivine les salons, un adorable lieu tenu par une encore plus adorable propriétaire.
4h de cours d’initiation me donnent déjà les premières clés du Lindy Hop mais surtout confirment mon envie de prendre un cours à l’année afin d’intégrer à ma vie cette dimension joyeuse et festive de soirées Swing !

lindy-hop-kevin-st-laurent-emily-jo

J’ai trouvé un cours de Lindy Hop débutant un soir par semaine à partir de septembre près des Halles, mais mais mais…. il me manque un cavalier pour valider ma place à ce cours organisé par Swingitsisters !!!!

[EDIT] J’ai décroché ma place dans le cours, mais si des messieurs veulent toutefois se manifester pour d’autres danseuses en mal de cavaliers n’hésitez pas !

Alors, avis à toi qui passe par là, à ton pote, à celui que tu sais aimer la danse, à celui qui aime l’ambiance rétro ou juste le curieux qui se dit pourquoi pas.

Alors, on danse ?

Crédits photos TorontoLindyHop & Folie Vintage

À propos de curieuselab

A une petite idée dans la tête qui risque bien de devenir grande...

Laisser un commentaire