100D : tout ce qui est petit est Canon

Au cas où ça ne vous aurez pas sauté aux yeux, le Curious Lab aime garder l’oeil ouvert sur les jolies choses. (Et, euh, non, là on ne parle pas de tour de poitrine, merci :p)

Quand cet oeil se balade deci, delà dans la vraie vie, il lui manquait un moyen de compenser une cervelle de moineau (qui plus est pas facile à partager) pour immortaliser les merveilles : un appareil photo.
Les critères : un truc facile à transporter (partout, tout le temps), mais qui fasse tout comme les pro (bah ouais).

Après de looooongues heures de recherches, de décryptage des qu’est-que-quoi, de tergiversations compliquées, un duel final opposait le Sony Nex 6 (sorte de compact numérique très amélioré dont on peut changer les objectifs) et le Canon 100D, un reflex numérique tout petit (le plus petit de tous les reflex existant actuellement) et trop mignon.

Curious-Lab-Canon-100D-le-plus-petit-appareil-photo-reflex-du-monde-en-main

Le Canon étant trop canon pour les raisons d’avoir notamment plus de choix d’objectifs à disposition si un jour il en venait le besoin, d’avoir un résultat équivalent à son grand frère le 650D dans un boitier de 400g et d’environ 11 x 9 x8 cm, et d’avoir un vrai viseur optique en plus du live view tactile, (le wi-fi, absent de ce boitier mais présent sur le Nex, pouvant être compensé par une carte SD Wifi), le choix a été fait.

Un boitier nu, une focale fixe 50 mm 1.4 Canon et un téléobjectif 18-200 mm Sigma trouvés dans la Fnac qui a fini par recevoir le joli jouet tout fraichement sorti sur le marché, voilà l’équipement qui se retrouve à être trimbalé jusque dans des soirées électro branchées.

Le verdict ?
Des photos de super qualité, un adorable mais surtout très confortable jouet, facile à prendre en main niveau réglages et technique, malheureusement quand même un peu lourd quand porté au cou un moment (parce qu’au final c’est l’objectif qui pèse) mais sinon il est parfait !

Pour plus d’info sur le bébé, rendez-vous sur le site de Canon où vous trouverez toutes les spécificités.

 

À propos de curieuselab

A une petite idée dans la tête qui risque bien de devenir grande...

Laisser un commentaire